J.O. 206 du 6 septembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0670603V



Un emploi de sous-directeur à la direction générale du travail est vacant au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement. Le titulaire aura la charge de la sous-direction des conseils de prud'hommes et du support, qui comprend trois bureaux et quatre missions.

La sous-direction a la charge de l'organisation des élections prud'homales en lien avec le ministère de l'intérieur et assure le secrétariat du Conseil supérieur de la prud'homie. Elle élabore et veille à l'application des règles relatives à l'institution prud'homale, à la formation des conseillers de prud'hommes et à l'agrément et au conventionnement des organismes qui en sont chargés.

La sous-direction appuie les services de la direction dans leur travail d'étude, d'évaluation, de veille et de prospective en lien avec la direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques, et l'ensemble des instances compétentes en matière d'études, de recherche et de statistiques tant au niveau national qu'aux niveaux international et communautaire. Elle coordonne le suivi des activités de la direction auprès de l'Union européenne, de l'OIT et, le cas échéant, des autres organisations internationales et assure, en tant que de besoin, un appui aux services dans la préparation des textes communautaires et la coopération internationale. Elle traite, en liaison avec la direction de l'administration générale et de la modernisation des services, les questions concernant les ressources humaines de la direction, le fonctionnement, les équipements et les locaux. Elle assure, en liaison avec cette même direction, l'ensemble des opérations liées à la procédure budgétaire, à la préparation et à l'exécution du budget. Elle est chargée de la formalisation et du suivi du budget opérationnel de programme et apporte un appui aux services internes sur le pilotage de la performance, le suivi et le bilan de leur action. Elle participe à l'appui au dialogue de gestion entre la direction et les services déconcentrés. Chargée de la conception, de l'organisation et de la réalisation des opérations internes de communication, elle participe à la préparation et au suivi du programme de communication externe du ministère. En matière de bureautique et d'informatique, son rôle est d'assister les services dans l'expression de leurs besoins, de gérer le parc informatique de la direction, d'aider à la définition des applications et à la maîtrise d'ouvrage de leurs systèmes informatiques, de veiller au bon fonctionnement de certaines applications internes et d'assister leurs utilisateurs. Enfin, elle organise la veille documentaire de la direction.

Responsable d'une équipe d'une quarantaine de personnes, le sous-directeur des conseils de prud'hommes et du support assure une mission d'animation, de coordination et de suivi de l'activité tant au niveau de sa sous-direction qu'au niveau de la direction pour les fonctions transversales relevant de la sous-direction. Il assiste le chef de service dans les domaines qui relèvent de la compétence de sa sous-direction et en matière organisationnelle. Il est appelé à le représenter.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Denis Combrexelle, directeur général du travail (téléphone : 01-44-38-25-01), ou de M. Joël Blondel, chef de service (téléphone : 01-44-38-25-04).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration de la fonction publique, 32, rue de Babylone 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1A]), 14, avenue Duquesne, 75530 Paris 07 SP.